CONSEIL & ORGANISATION DU TRAVAIL

Dans le contexte économique actuel, l’entreprise doit constamment revoir ses stratégies si elle souhaite perdurer. Les changements constants mettent à rude épreuve aussi bien les directions que les collaborateurs.

Pour nous, être conseil en entreprise c’est mener une démarche en trois étapes :


1)  Construction de la problématique

Cette première étape de problématisation est vitale. Elle ne peut se faire que par le biais de la collaboration. C’est pourquoi, nous reprenons les bases des démarches scientifiques participatives pour déterminer avec précision le champ d’intervention.

2)  mise en place d’un audit

Sans une problématique bien définie, l’audit qui suit ne peut être pertinent. La mise en place de ce dernier permettra d’initialiser les solutions liées à votre demande.

3)  Préconisation de solutions

Pour la troisième étape, notre rôle est de vous assurer que toutes les possibilités ont été envisagées afin que vous fassiez les choix les plus appropriés au vu de vos contraintes organisationnelles, collectives et individuelles mis en avant dans les deux premières étapes.




CONSEIL & FORMATION

La gestion de la montée en compétences des collaborateurs, au regard des changements organisationnels et de la  mutations des métiers est devenue de plus en plus complexe. Dans ce contexte en perpétuel changement, nous vous accompagnons lors de vos réflexions concernant la professionnalité de vos collaborateurs (ensemble des pratiques, attitudes et compétences jugées nécessaires à l’exercice de leur profession). Nous mettons à votre disposition nos savoirs scientifiques et notre expérience terrain (30 ans) pour vous soutenir et vous accompagner lors de vos prises de décisions stratégiques.


Nous analysons les situations complexes de votre quotidien afin de vous apporter des solutions et vous accompagner dans leur mise en œuvre.

Nous utilisons pour cela notre expérience terrain et nos capacités d’analyse scientifiques.

Quelques exemples

  • Formation et compétences
  • Transformation des métiers
  • Transformation digitale
  • Relations de pouvoir entrainant des conflits
  • Détection de personnes en épuisement
  • Rentabilité de processus organisationnels
  • Analyse de contenus pédagogiques…