FAVORISEZ L’APPRENTISSAGE POUR TOUS !

 

 

CONTEXTE ET ENJEU

Les usages des outils numériques pour apprendre, créer, s’informer, vivre ensemble, représentent un enjeu depuis leur démocratisation dans les années 2000.

Aujourd’hui, la fracture numérique est particulièrement préoccupante notamment dans un contexte de crise sanitaire qui accentue les inégalités sociales, économiques et culturelles.

L’accès aux équipements, à la connectivité ou bien encore le manque de maitrise des outils compliquent l’inclusion et le développement dans les apprentissages aussi bien dans le monde de l’éducation que de la formation.

Le numérique devient pourtant un acteur incontournable avec la mise à distance des personnes depuis 2020.

Dans ce contexte, JR3C oeuvre pour favoriser les pédagogies actives et sensibiliser aux humanités numériques.

Nous travaillons avec l’ensemble des acteurs agissants en faveur de l’apprentissage pour tous : écoles ou grandes écoles, organismes de formation, associations, entreprises de la Ed’tech,, acteurs publics.

Notre objectif est clair : inclure les publics empêchés (difficultés cognitives ou de handicap) dans toute démarche d’apprentissage utilisant le numérique en éducation ou en formation professionnelle.

 

 

TROIS PRESTATIONS DE SERVICES

 

 

 

LA PROBLEMATIQUE

La phase de problématisation est primordiale car elle permet de situer la demande dans une perspective précise.

Elle permet d’orienter la stratégie en actant le passage d’un questionnement initial global vers un questionnement plus ciblé.

Pour nous, la problématique est forcément co-construite afin de déterminer l’angle particulier que vous souhaitez exploiter au sein de votre projet numérique inclusif.

C’est un état des lieux des éléments à prioriser tout en gardant en tête les pistes non exploitées.

La problématisation n’est pas une juxtaposition d’éléments problématiques mais une argumentation solide permettant d’identifier un problème central.

A partir de 3 500 € TTC

 

 

 

LE BILAN

Cette prestation intervient à la fin d’une action, d’un cycle ou d’une phase d’expérimentation c’est à dire lorsque votre dipositif est déjà stabilisé.

L’audit mis en oeuvre dans cette prestation n’est pas une fin en soit qui pose un jugement sur les points forts et les axes d’amélioration de votre dispositif mais plutôt un point de départ.

Les informations recueillies doivent impulser des décisions en apportant des éléments de clarification afin d’avoir une vision éclairée sur une situation particulière.

Cette prestation correspond à un état des lieux, en lien avec une problématique préalablement identifiée.

A partir de 10 500 € TTC

 

 

 

L’ACCOMPAGNEMENT

Cette prestation vise à vous accompagner dans l’amélioration d’un scénario, d’un programme ou d’un dispositif par l’analyse de son fonctionnement. lors de sa conception et/ou de sa mise en oeuvre.

Elle se traduit par la mise en place d’un processus itératif permettant l’ajustement et l’amélioration de l’action.

On est ici dans le quotidien de votre dispositif.

Notre approche prend en compte les interactions entre des acteurs aux objectifs différents et une technologie qui s’inscrit dans une organisation et un collectif singuliers.

Cet accompagnement peut également être envisagé sous la forme d’un projet de recherche scientifique, entrainant des publications et des participations à divers colloques.

Sur devis uniquement

TELECHARGEZ NOTRE PDF RECAPITULATIF